languageالعربية

300 mille personnes concernées par le ''Statut d'auto-entrepreneur''

Le directeur général du Registre national des entreprises, Adel Chouari, a annoncé, dans Midi Eco de ce jeudi, que près de 300 mille personnes sont concernées par le nouveau "statut d'auto-entrepreneur".

"Cela se rapporte aux étudiants qui veulent travailler, aux retraités et même à ceux qui ont un revenu et qui visent à améliorer leur situation financière etc.", a-t-il dit.

Il a ajouté que ce programme est essentiellement destiné aux classes sociales marginalisées et aux travailleurs qui exercent hors du circuit officiel, qui ne sont pas déclarés et ne bénéficient d'aucune couverture sociale ou de droits socio-économiques.

"La plateforme www.autoentrepreneur.tn est 100% digitale. Son rôle est d'assurer le minimum de couverture sociale aux bénéficiaires, parce que les cartes électroniques qu'ils vont obtenir leur permettent de devenir des acteurs économiques et de profiter pleinement de leurs droits sociaux et financiers, dont les crédits et autres", a-t-il encore souligné.

Adel Chouari a, également, indiqué que la plateforme propose 560 activités économiques et que d'autres métiers, comme les freelancers ou les créateurs de contenus, seront bientôt ajoutés.

"Les bénéficiaires doivent avoir 18 ans ou plus et un mobile ID parce que toutes les opérations relatives au programme sont digitales", a-t-il conclu.